Galeries

Les tulipes Canada 150

Pour les célébrations du 150e anniversaire, en cette année 2017, 300 000 tulipes Canada 150 fleurissent dans les platebandes de la CCN, et des milliers d’autres s’épanouissent dans les jardins communautaires du pays.

L’élégante fleur blanche aux flammes rouges a une ressemblance frappante avec notre drapeau unifolié. La CCN s’est associée avec le Royaume des Pays-Bas, Home Hardware, distributeur exclusif des bulbes de cette tulipe spéciale, et Collectivité en fleurs pour la sélection et la distribution de la tulipe Canada 150.

Ici à la paroisse Sainte-Marie, l’automne dernier, notre équipe de bénévoles qui s’occupe de l’aménagement paysager autour de l’église, a planté au-delà de 300 tulipes Canada 150. Pour plus d’information, consulter le site www.ccn-ncc.gc.ca/tulipes.

Fête des bénévoles

La fête des bénévoles a eu lieu le 16 juin. Le tout a commencé par une messe, à 19 h. Elle a été suivie d’une rencontre où on a dégusté du vin, du fromage et des desserts.

Merci chers bénévoles!
Dans un monde où le temps s’enfuit à toute allure,
dans un monde où l’argent impose sa culture,
dans un monde où, parfois, l’indifférence isole,
les anges existent encore : ce sont les bénévoles.

Ces gens qui, par souci du sort de leur prochain,
prennent un peu de leur temps pour tendre la main.
en s’oubliant parfois, ces gens se dévouent.
ne les cherchez pas loin, car ils sont parmi nous.

Étant fort discrets, ils ne demandent rien,
Ni argent… ni merci…
Tout ce qu’ils offrent, c’est leur soutien.
Cependant, ce qu’ils donnent n’a pas de prix;
rien ne peut l’acheter; c’est une partie de leur vie…
Et c’est bien grâce à eux… si, pour certains
chaque jour est un jour de magie plutôt que de chagrin!

Alors juste pour vous, voici un souhait :
«Puissiez-vous recevoir autant que vous donnez » Anonyme

Messe multiculturelle – 2015

En 2014, dans le cadre d’un projet en lien avec son thème de l’année qui portait sur l’accueil, le Comité paroissial de pastorale explorait la possibilité d’avoir une messe multiculturelle à l’automne de cette année. Cette messe nous permettrait d’accueillir et de célébrer notre diversité et, surtout d’en remercier le Seigneur. On proposait une dégustation de mets traditionnels qui seraient fournis par les participants(tes). Donc le 18 octobre 2014 la messe de 17 h était dédiée aux diverses cultures incluant la nôtre. Nous avions douze pays représentés et suite à la messe, nous avons partagé des mets venant de chaque pays. Le but d’accueillir, d’apprendre à connaître et célébrer ensemble avec nos frères et sœurs de diverses origines a été atteint et tous étaient heureux(ses) du résultat. Tellement que l’on demandait de répéter cet évènement annuellement! D’année en année, le nombre de participants(tes) augmente et la nourriture est de plus en plus abondante. Rendons grâce au Seigneur pour cette belle fête !