Premiers sacrements

Chaque fois que nous entamons une nouvelle année et anticipons avec hâte un nouveau départ, il est important de jeter aussi un regard sur les bénédictions de l’année précédente. La dernière année fut difficile, et 2021 s’annonce incertaine, mais nous continuons à persévérer, et nous sommes remplis d’espérance.

Nous voulons vous informer que nous n’allons pas célébrer les sacrements de l’initiation chrétienne avant un assouplissement important des mesures sanitaires.

Puisque la célébration d’un sacrement n’est pas d’abord un événement mais une étape afin de prendre sa place dans l’Église et de s’intégrer dans la communauté chrétienne, vous comprendrez que les conditions actuelles ne sont pas favorables à la célébration des sacrements.

Tant et aussi longtemps que les prêtres n’auront pas accès aux écoles et que les rencontres avec les parents ne seront pas possibles, la célébration des sacrements n’est pas envisageable.

Nous demandons aux enseignantes et enseignants de faire avec les élèves la partie théorique de la préparation aux sacrements, prévue dans le programme d’enseignement religieux. Ainsi, l’élève aura la chance d’avoir franchi, en salle de classe, les étapes de la préparation adéquates à ces sacrements.

Et, nous demandons aux parents et tuteurs des jeunes de faire tout ce qui est possible pour entretenir chez leur enfait le désir d’être préparé pour la réception des sacrements de la foi de façon signifiante.

Notre prière vous est acquise tout au long de l’année 2021 pour vos plus chères intentions, pour toux ceux et celles qui habitnent dans votre coeur et nous vous redisons notre désir de collaborer avec vous.

Si vous avez des questions au sujet des premiers sacrements, envoyez un courriel à sacrements@saintemarieorleans.ca ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Vous êtes le temple de Dieu, la maison qu'Il construit.