Premiers sacrements

Première communion 2023 (suite)

Chaque fois que nous entamons une nouvelle année et anticipons avec hâte un nouveau départ, il est important de jeter aussi un regard sur les bénédictions des années précédentes. Les années, 2020-2021 furent des années difficiles. Pourtant l’année 2022 semble plus favorable, à un retour à une vie normale, et à la reprise de la célébration des sacrements d’initiation pour nos élèves. Nous continuons à persévérer, et nous sommes remplis d’espérance que cela se fera.

Nous voulons vous informer que nous allons célébrer les sacrements de l’initiation chrétienne en conformité avec les assouplissements des mesures sanitaires émis par la santé publique.

Puisque la célébration d’un sacrement n’est pas d’abord un événement mais une étape afin de prendre sa place dans l’Église et de s’intégrer dans la communauté chrétienne, vous comprendrez que les conditions actuelles nous invitent à modifier la façon de faire pour la célébration des sacrements.

Nous demandons aux enseignantes et enseignants de faire avec les élèves la partie théorique de la préparation aux sacrements, prévue dans le programme d’enseignement religieux. Ainsi, l’élève aura la chance d’avoir franchi, en salle de classe, les étapes, de la préparation, adéquates à ces sacrements.

Et, nous demandons aux parents et tuteurs des jeunes de faire tout ce qui est possible pour entretenir chez leur enfant le désir d’être préparé pour la réception des sacrements de la foi de façon signifiante.

Notre prière vous est acquise tout au long de l’année 2022 pour vos plus chères intentions, pour tous ceux et celles qui habitent dans votre coeur et nous vous redisons notre désir de collaborer avec vous.

Si vous avez des questions au sujet des premiers sacrements, envoyez un courriel à sacrements@saintemarieorleans.ca ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Vous êtes le temple de Dieu, la maison qu'Il construit.