Au cœur du désert, vivre l’espérance: conférence avec Fr Dieudonné, 11 juin, 2020

« L’espérance ne trompe pas » affirme Paul (Rm 5.5). Mais quelle espérance ? Pour de nombreuses personnes, l’heure n’est-elle pas à la lassitude ou, pire encore, à la résignation ? Et cela, parce que partout elles se sentent en position inconfortable. Dans les déserts humains de notre monde actuel, mis à nus par l’expérience de la pandémie, empirés par les actes de violence et de haine, est-ce que parler de l’espérance qui ne déçoit pas, ne laisse-t-il pas l’impression d’un discours peu attrayant qui risque d’être interprété comme un moyen d’échapper à une menace ?

En proie comme nous le sommes à une incroyable confusion du langage, une question se pose à nous : quand on nous parle de l’espérance (et on le fait si fréquemment aujourd’hui !) parle-t-on le langage de Saint Paul et de l’Ecriture ? Que peuvent être les signes de cette espérance dans notre aujourd’hui ?… Bienvenu(e)s sur zoom demain, jeudi le 11/06 à 19h00 pour en discuter avec frère Dieudonné, op.

Les détails de zoom sont les mêmes, et il sera ouvert à 18h30 pour permettre aux gens de se connecter.

Pour ceux et celles qui n’ont pas le lien, veuillez-vous inscrire auprès du Fr. Dieudonné en lui envoyant un courriel à dieudonne.bigirimana@saintemarieorleans.ca