Préparation sacramentelle au sacrement de la confirmation – 2018

À la paroisse Sainte-Marie le sacrement de la confirmation est offert sur place à tout(e) baptisé(e) catholique romain à partir de la 6e année jusqu’à 16 ans.  Quant aux personnes âgées de 17 ans et plus, elles sont invitées à contacter directement M. Serge Cazelais au diocèse d’Ottawa, scazelais@archottawa.ca, pour prendre connaissance de la formation qui y est offerte et du lieu des célébrations de confirmation.

Pour les personnes qui seront confirmées à notre paroisse, une formation sera fournie soit à l’école élémentaire catholique, ou par le groupe de catéchèse de l’école publique élémentaire fréquentée, ou par le responsable de catéchèse pour ados, le cas échéant.

De plus un programme de pastorale de la confirmation à la paroisse s’y ajoute et comprend les étapes obligatoires suivantes : une soirée d’information, l’inscription à effectuer lors de l’une de deux fins de semaine indiquées, une soirée de préparation et une soirée de prière. Les célébrations de la confirmation auront lieu suite à cette préparation.  Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour prendre connaissance des prérequis à la confirmation et du programme complet de pastorale 2018.

Si vous avez des questions, veuillez transmettre un courriel à confirmation@saintemarieorleans.ca ou remplissez le formulaire ci-dessous.